Cochlear Canada Inc. fournit de la technologie avancée d’accès à distance pour les receveurs d’implants cochléaires durant la pandémie

Cochlear Canada est le leader mondial dans le secteur des solutions d’implant auditif ayant fourni près de
550 000 appareils à des personnes de tout âge afin de les aider à mener une vie pleinement active.

En raison de la pandémie, la province de l’Ontario a émis des restrictions concernant les soins de santé prodigués en personne, incluant les services d’audiologie pour la post-activation des implants cochléaires. Récemment, des audiologistes œuvrant dans un hôpital de Toronto ont pu activer le processeur sonore externe d’un jeune enfant, à distance, grâce à un système de programmation offert par Cochlear Canada.

L’enfant, qui était sourd de naissance, avait reçu un implant cochléaire avant la pandémie, mais n’a pas eu la possibilité d’avoir un rendez-vous postopératoire en clinique pour l’activer. Grâce à l’accès à une technologie d’activation à distance, l’enfant peut maintenant entendre : https://youtu.be/n0Z-9fwfsRs

Ceci est un exemple probant des innovations technologiques qu’apportent les entreprises medtech au système de santé afin de réduire le fardeau que représente l’accès aux technologies de pointe durant ce temps de crise. Ces innovations ouvrent la voie vers une panoplie de mesures permettant la réduction des coûts et peuvent révolutionner le processus d’interactions docteur patient. Pour en apprendre plus sur les services à distance de Cochlear Canada, cliquez ici.